Kangourou, Koala et Kompanie...

vendredi 24 avril 2009

Litchenfield National Park




















Salut à vous

Voici donc nos aventures sur la région de Darwin. C’était un super séjour avec des paysages et plein d’animaux magnifiques. Nous avons vécu des moments magiques et uniques.

Nous avons loué u
n 4x4 pour circuler dans les parcs nationaux. Le premier jour nous sommes partis visiter un petit parc : Litchfield National Park. Là nous avons vu des termitières géantes, certaines magnétiques, alignées naturellement nord -sud, c’était rigolo. Il faisait une chaleur intense, peu être 40° mais très humide car on est qu’au début de la saison sèche. Pourtant, le paysage n’est pas très tropical.
Ensuite c’était parti pour découvrir de nombreuses cascades, avec petite marche sous la chaleur. Heureusement dans l’une d’entre elle, on pouvait se baigner. Les autres sont interdites car crocodiles dans les environ…. !!! Pour moi Niguette c’était la première fois que je me baignais sous des cascades. C’était super sympa et surtout le cadre était magnifique. Bien entendu il y avait des poissons et aussi de belles araignées dans les arbres mais heureusement pas encore de crocodiles !
Le soir bien sûr petit apéro avec les locaux et gérant, au bar du ca
mping très sauvage et dépeuplé de gens mais pas d’animaux : kangourou, grenouille, gecko (lézard), fourmis énormes et transparentes et de millions de moustiques, enfin du typique quoi.

7 commentaires:

Taty Brigitte a dit…

c'est encore mieux que dans un feuilleton télé (parce qu'on connait les acteurs !), c'est tout aussi palpitant et les photos illustrent bien vos propos. continuez bien à nous faire voyager, bisous à vous deux (et presque 4).

Anonyme a dit…

C'est de mieux en mieux ! Nous doutons que vous ayez envie de rentrer...et pire de visiter la Haute-Savoie en avril : l(hiver et revenu, il pleut et on se gèle...profitez bien de tout . Grosses bises des Petits BRUN

Lorena a dit…

Alors là je reste sans voix!
Vos photos sont magnifiques, j'imagine ce que ça doit faire sur place (sauf les crocos bien sûr!)
Je pense que vous vous souviendrez toute votre vie de ce voyage extraordinaire, vous avez bien raison d'en profiter.
Bisous

phimajo a dit…

En rentrant du week end "filles" super sympa ,je viens de lire les mails (bien compris) et le blog!!! Avec Habib Quoité dans les oreilles je regarde les photos et j'ai une ambiance qui est assez extraordinaire.Presque autant de plaisir que vous de vous savoir dans ces endroits magnifiques.Comme dit Loréna que nous embrassons au passage , que de merveilleux souvenirs dans vos petites têtes biens pleines....
Gros gros bisous
Maman

Anonyme a dit…

bonjour,ce message est destiné à Geneviève qui vous rejoint bientôt je crois : profite au max et oublie tout le reste ! tu vas vivre des moments magiques si j'en crois ce que je vois. Je te souhaite des vacances merveilleuses - bisous .
Bravo les jeunes : vous avez un blog superbe.
signé : Maud Sonia Hélène !

Anonyme a dit…

bonjour, ce message est destiné à Geneviève : bonnes vacances, et oublie tout tout tout ! tu vas vivre des instants merveilleux si j'en crois ce que je vois. Je te souhaite du bonheur plein les yeux et plein le coeur !
bisous Sonia Maud Hélène
ps : bravo les jeunes ! blog superbe qui donne envie de bouger...

mamoune a dit…

coucou je suis en transit a l'aeroport de SINGAPOUR que ca fait plaisir de revoir votre blog et vous si heureux on decolle dans 5 heures et on sera ensemble un petit bisou a ma p'tite soeur a tres vite