Kangourou, Koala et Kompanie...

mercredi 18 février 2009

Gold Coast et Sunshine Coast


Coucou,
Nous avons donc fait la Gold Coast en version pluie et soleil, dans tout les cas le paysage était magnifique et les vagues aussi... Comme prévu, 10 pieds de prévus (Faites le calcul ahah!!) sur coolangata, un courant de fou. C'est simple une vague dure sur 500 m et ensuite, pas question de remonter à la rame, c'est 15 minutes de marche. Un bon délire ce jour là.
Mon premier gros tube en Australie. Dédicace a tous les pots surfeur!! De la bombe !!!!! Le lendemain, plus que 2m aux séries et du soleil. Le monde est bien present, en plus c'est dimanche donc toute la marmaille est là. Ce spot est completement fou, une vrai machine a vagues.










Ces villes comme Surfer Paradise (photos buildings), ne sont pas si extraordinaires. Beaucoup de tours d'immeubles super Kitch et des vagues artificielles. Par contre des shops de surf à gogo avec des maillots tant que t'en veux tant que t'en as. Des centaines de maillot de marque à moins de 30€... Impressionnant ! Coolangata est bien mieux c'est peut etre là que nous allons rester pour nos deux derniers mois.






Nous sommes arrivée sur la Sunchine Coast (North de Brisbanne) lundi dernier. Belle cote. Le paysage est bien verdoyant avec palmiers, bananiers et champs de cannes à sucre. Du surf de fou sur Caloundra mais pas assez de houle pour voir Noosa Heads marcher.Niguette a pue surfer sur Noosa. Une eau limpide,des tortues, des raies et l'eau à 26°(ahah j'vous entends raller !!!). Donc petites session de surf journalière il faut bien que je (Niguette) progresse pour mon retour sur Carcans, c'est pas evident mais j'essaye...Nous attendons avec impatience les parents et la soeur de Jerome qui arrive demain. Plein de nouveauté à venir, il nous tarde.

4 commentaires:

Lys a dit…

wouah jamais vu autant de maillots comme ca ! XD
je ne sais pas à quoi correspond 10 pieds, mais ce sont de belles vagues ^^'
C'est cool que vous ayez de la visite...vous m'acceptez aussi ??
Ca donne envie mais je reprends les cours le 9 mars...sniif
bisous à bientot !

Anonyme a dit…

Sa ou fé ????? C'est vraiment cool de pouvoir suivre votre périple ! Déjà 4 mois ! Je vois que vous vous éclatez, ça donne envie de faire pareil avec Lizette !
Grosses bises.
Karine.

Anonyme a dit…

Ai-je eu autant de maillots depuis que je travaille?Peut-être... ça fait 30 années depuis Janvier 2009!!!Donc,30 x 365=10950 maillots,à condition de n'avoir jamais porté le même...ce qui n'est pas le cas,bien sur!!!Enfin,je pense que j'aurai scraquer pour plusieurs...dans ce magasin.Les vagues semblent bien belles,le ciel est magnifique et vus encore plus!!!BISOUS!!!Dadette

Anonyme a dit…

vos photos sont toujours aussi belles, quelle super vacances, ces vagues sont un vrai bonheur pour les surfeurs, profitez bien !!! Bizou à vous 2 Marraine