Kangourou, Koala et Kompanie...

jeudi 16 octobre 2008

Nos 3 jours à Hong Kong.

Tout d'abord,merci a tous ceux qui nous ont posté des messages.


Voici un petit résumé de nos 3 jours.De la marche,de le marche et ....de la marche! A oui,un peu de métro aussi.

Tout est immense et démesuré.Des Chinois, tant que t'en veux tant que t'en a, tout comme les gratte-ciel d'ailleurs.C'est impressionnant.

La chaleur est étouffante mais cela nous a pas empéché de visiter une bonne partie de la ville.
Dès notre arrivé nous nous sommes rendus sur l'ile de Lanteau pour aller voir le"Big Buddha" et un monastère à Ngong Ping. Nous avons aussi visiter un village de pécheur à Tai O qui s'appelle aussi " la venise "de Hong Kong. On afait un tour de bateau, c'était très typique!


Le lendemain nous partons pour visiter le quartier des affaires, et du grand shopping avec beaucoup de gratte ciel contemporain (qui sont dans les livre d'archi.....) On a pris un tram en haut de la montagne pour avoir un point de vue impressionnant.



Le plus galere fut de trouver quelque chose de bon à manger (autre que Mc DO), entre soupe de "mushroom"(champignons) ou glace à la gélatine de riz ,on a déja perdu 5 kg !!! lol . (lol :pour les parents sa veut dire "pour rire").

Nous partons demain pour Perth.
Biz à tous.



12 commentaires:

les barons a dit…

Alors les fosses à fiante on se promène, vous avez raison... Néné tu me racontes tes craquages sur les boards quand tu arrives en Australie.
Des gros bisous de Madinina, le cyclone Omar nous a rasé les moustaches mais pas de bon surf car il est passé côté caraïbes... Salut les poireaux. Yann chantal.
bon plus de place pour moi....en tout cas niguette ta foto ac la ville lumière elle déchire grave,bravo le photographe! ca a l'air tro beau!!!! profitez en bien, et bon courage pour l'arrivée sur zone!! plein de gros bisous à vous deux, on pense fort à vous perché sur notre petite ile!!

Anonyme a dit…

contente de voir que vous avez vu de belles choses à Hong Kong.
Vous avez du surement partir pour l'Australie à l'heure qu'il est.

A bientot pour un nouvel episode alors ^^
bisous!

Lys

Anonyme a dit…

Coucou!
5 kilos en 3 jours, je vais aller vivre à Hong Kong!!!!
J'espère que tout va bien pour vous, maman m'a appelé hier pour me dire que vous étiez arrivés à Perth, elle s'inquiétait de pas avoir de nouvelles, comme je lui ai dit, ils peuvent pas se connecter tout le temps! J'ai récupéré mon ordi (enfin!!!), j'ai donc une adresse msn : lorena.tess@live.fr. Donc dès que vous vous connectez, envoyez moi la votre. En tout cas, ça fait bien envie, la photo Hong Kong by night est trop belle, profitez-en bien, éclatez-vous.
Gros bisous et à très vite

Anonyme a dit…

whaou!!!!!
je lis votre récit regarde les fotos et mes poils s'hérissent!!!!
le frisson!!!!!

hé vous nous manquez déjà trop!!!!snifff!!!!

milles bisoux de nous deux
roxie anto

Anonyme a dit…

PS votre chambre à lucpa cest la plus propre de toutes!!!!! mes félicitations car les autres se sont des porcs!!!!

lol!!!!!!
roxie

phimajo a dit…

Bonsoir les globe trotters!
Trops cool le blog avec les super photos! La grande classe! Je crois que vous allez avoir du succes!
Maman corrige ses bacs blancs, je préfère ne pas la déranger...Jojo regarde un film dans sa chambre avec Thomas.
Je leur montre demain matin votre blog!
A bientot de vous voir au milieux des kangourous!!
Bisous,
Philippe

Anonyme a dit…

Mais non ,je n'attendrai pas demain:j'arrête les copies et je prends enfin le temps de tout lire:ce blog est magnifique! et ce n'est que le début.Les photos et résumé du séjour à "king kong" sont émouvantes, de vous imaginer là-bas. j'ai déjà éclaté de rire en lisant les commentaires "lol" ça y est, j'ai compris!!!
Je sens que cela va être notre feuilleton du soir, mieux que plus belle la vie, car nos enfants sont les héros.......
Enormes bisous à tous les 2.
Maman de Saint-Raphaël après la Mamoune du Pian !!!!

Anonyme a dit…

heyyyy maintenant la soeur!!!!!!
et oui le film n'était pas bien intéressent!!! rendez vous compte vous remplacé plus belle la vie (....vous etes notre nouveau feuilleton à dit maman!)c'est un honneur!!!à bientot sur les ondes!gros bisous

johanna:)

Anonyme a dit…

super votre blog!!! vous nous faites rêver. bonne route à nos deux globbe trotters. gros bisous A+ marraine

Anonyme a dit…

Bravo à tous les deux.Sommes trés heureux de pouvoir suivre vos aventures sur votre blog.Vivez intensément cette vie d'aventure qur vous avez eu le courage d'entreprendre.
BISES à tous les deux
Suzanne et Pierre MABBOUX

Anonyme a dit…

Salut les amoureux,
contente d'avoir de vos nouvelles!
Le séjour a l'air de plutôt bien commencer, en tout cas, c autrement plus dépaysant que Lorient. Je veux bien troquer vos gratte ciel contre mes blockhaus!
En attendant la suite, je vous embrasse tous les deux!
Manue

Anonyme a dit…

ça a du vous changer de Lacanau !! Tous ces grattes-ciel sont impressionnants ! A+
Maxime