Kangourou, Koala et Kompanie...

samedi 6 décembre 2008

Melbourne et les Goldfields


Nous avons donc quitté la cote après un peu de surf pour rejoindre la ville, Melbourne vendredi soir (le 28). Celle-ci est bien plus grande que Perth et Adelaïde et nous sommes arrivé sous la pluie dans les embouteillages...Jerome était content !!! Enfin nous avons pu la visiter "by night" avec resto et casino. Programme et ballade très agréable...sauf le retour de 5km pour rentrer au camion la nuit. Le lendemain le visite de jour était moins agréable avec mes 6 ampoules au pieds mais j ai pu encore bien voir la différcité des styles et des architectures des viles australiennes.















Le Dimanche, comme pas encore de houle (prévus pour mercredi) nous avons donc decidé de faire une virée dans les "Goldfields". Les villes ont bien sûr evolué depuis la priode de la ruée vers l'or, mais une d'entre elles a reconstitué dans un parc ou musée vivant une ville de 1854. Bien sur entroit très touristique mais nous avons eu de la chance car pas beaucoup de monde et du beau temps. C'était vraiment sympas de s'imaginer la vie à cette période là et tout nous le montrer: saloon, visite des mines, coulage de lingot d'or, fabriquation de bougies et....salle de photographie de l'époque, et là on c'est fait un petit délire de photo de nous habillé avec les vêtement de l'epoque. Nous avons bien rigolé!!!








6 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou
elles sont intéressantes alors les villes australiennes du coté archi, parce très hétéroclites .
J'aime bien la ville de 18 cent et quelques :)))
Et vous vous êtes vraiment changés, moi je croyais que ct un de ces décors où tu mes la tête et le reste est dessiné? Jolie souvenir comme tous le voyage d'ailleurs.
Et rassurez moi la c'est l'été en Australie? Il fait pas très chaud alors pour un été et effectivement n'en parlons pas en Tasmanie alors :)
Qu'est-ce que vous avez gouté comme plat typique?
Bises à tous les deux
PS Attention aux requins!!!
PS 2 tu fais quoi Annaïg qd Jérôme surfe?
Byeee see you soon Jasmina

Anonyme a dit…

trop chouette!!! vous êtes vraiment sublimes,je crois que je vais vous afficher en poster dans le salon!!!!Merci de ces bonnes nouvelles et superbes photos. Le Pacifique est il moins "sharky" que l'indien? surtout restez très prudents... Bonne remontée de la côte Est vous allez avoir de plus en plus chaud et beau normalement !Plein de bisou s du Pian.

Lys a dit…

J'adore la photo avec les costumes! Ils sont trop beaux et ca fait un beau souvenir.
Il a l'air bien ce village en tout cas ^^ bisous !

Anonyme a dit…

whaou!!!!!
moi qui suis dingue de déguisement (comme vous le savez d'ailleurs) je me reve dans la tenue que tu as porté niggets....
sublime!!!
on voit que vous vous regalez...
ici rien de neuf!!!!
anto a eu une mega session de suf a carcans..et apparement ca va recommencer le weekend prochain!!!!

on vous fais milles et un bisoux!!!
roxanne et anto!

Anonyme a dit…

How are you? Vous etes tres mignons avec les costumes Niguette,tu as l'air un peu étriquée mais ravissante.Hier bonne surprise ta carte est arrivée,merci d'avoir pensé à ta petite marainne.Ici tout va bien ,Aglaé et ses ouailles sont toujoursdans le jardin mais plus pour longtemps car Noel arrive!!!Bonne continuation GROS BISOUS à vous 2 DADETTE

Unknown a dit…

bon désolé ca faisait un moment kon étais pas venus voir ce que vous deveniez...même si le temps n'est pas avec vous, vous avez droit à des paysages sublimes...savourez bien tout ça! bon gspr ke tout va bien, que le moral est là, et que vous trouverez un ti taff! ici non plus les vagues sont pas trop là, mais au moins il fait chaud!
Moi( lisa) j'ai trouvé un taff ds un surfshop, ca fait des sous, je progresse un peu en surf, j'arrive à bien surfer la 6'0 de yann, et je commence à faire de vrais virages!cette semaine yann est directeur du centre, ils se sont fait un délire de la moustache avec le reste de l'équipe ct marrant!pleins de bisous pour vous 2, on pense fort à vous!
Alors sent l'ail, et oui cette semaine je suis directeur du Vauclin par interim, car nôtre dirlo est en france pour la réunion des DC et donc c'est bibi qui tient le navire, du sale...
Tout va bien, pas d'orgie de vagues mais pas de quoi se plaindre. En tout cas vos tofs sont vraiment Mendes, du kiff, du love, du rêve. La bise les poulets.
Yann Lisa.