Kangourou, Koala et Kompanie...

samedi 6 décembre 2008

Phillip Island



Lundi 1 décembre nous nous sommmes lancé dans la recherche d'un boulot dans le "fruit Piking".Très ponctuelle pour la saison des fruits rouges qui commençait en décembre. Mais non, nous avons fait toutes les fermes de la région mais pas de travail car la saison est en retard, trop froid pour que les fraises ou cerises murisses. Pas de chance, nous continuons donc notre route.



Nous voici donc sur Phillip Island ,petit détour pour surfer une derniere fois dans le Victoria.Le surf,c'est bien ça,c'est pareil qu'en France: il faut toujours attendre!!!et avoir un peu de chance,ca peut servir! Une vague magnifique, personne à l'eau et un "couillon" d'australien qui vient tchacher avec moi. Il me dit d'attendre c'est un peu tot!! why?? C'est plutot l'heure des requins. Le plus gros requins peché d'australie a été attraper dans cette petite bay(6m de long,il le comparait au van! cool!!!! Il me dit par contre que si je veux y aller quand meme,il faut que je sorte tres vite de l'eau si je vois des Sealions (otaries). J'ai donc...pas surfer sur ce spot.J'ai eu par contre de tres belles vagues a 1km de là. L'acces n'était vraiment pas tres facile (photos).


Enfin une tres bonne session bien que pas tres rassuré par la faune aquatique (petit pinguins et poissons,tant que tant veux,tant que t'en as!).Nous voici repartis pour 500 km (une broutille) direction le sud de la cote Est. Un peu de surf surement,et peut etre du boulot.
Nous ne partirons pas en Tasmanie comme c'était prévu. La traversée en ferry est vraiment trop cher, il risque de faire encore plus froid, et les paysages sont les mêmes que par ici. Tanpi pour le diable de tasmanie... A bientot.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Super,toutes ces photos et tous ces textes à lire! Nous reconnaissons bien l'attitude de "napoléon" devant le spot...Jérôme, tu es FOUUUUUU!!!! pieds nus sur les rochers à seulement 1 km des requins!!!!
Géniale , la photo d'époque!Nous aussi on a cherché à repérer les trous pour mettre la tête;mais non, vous avez dû passer un certain temps pour passer tous ces habits !!! quelle bonne idée!
On vous embrasse , bonne continuation.
Maman, Philippe et Johanna