Kangourou, Koala et Kompanie...

mardi 16 décembre 2008

Northern Beaches


Sydney, en fait, nous sommes passé dans le centre ville sans même avoir vu le fameux Opéra. Ben oui, on s'est planté de route, on est passé dans le tunnel au lieu du pont (une chance sur deux!!!). Tant pis, on visitera Sydney plus tard, car on ne va pas très loin.

C'est sur Narrabeen qu'on s'est posé Jeudi soir, au camping, car c'est galère de dormir à l'arrache en pleine ville. Le camping est situé à 50 m de la plage à coté d'une embouchure de rivière et il y a pleins de cafés /bars aux alentours. La recherche de boulot s'est faite vendredi sous une autre tempête et fut assez rapide. Dès le lendemain, on travaillait dans un café juste à l'entrée du camping pour le weekend. Trop cool, on est tout à coté, même si le camping n'est pas "donné" on va certainement rester un bon mois par ici, histoire de remplir un peu les poches.

(pas facile quand on a pas photoshop!!!)

On a du dorénavant parler un peu plus anglais. Niguette se surprend à me répondre parfois en anglais (j'ai bien dis parfois!!!!). On les comprend de mieux en mieux mais c'est pas à chaque fois. Ces deux jours, c'était la plonge, un peu de service et préparation de boissons, c'est suffisant pour commencer. Cette semaine on travail pas, ils attendent leurs vacances d'été samedi prochain après c'est parti normalement pour 1 mois. Je pense avoir aussi du boulot en surf sur Manly pour les vacances scolaire: on croise les doigts car c'est bien mieux payer).On est vraiment bien posé et.....Le SOLEIL est revenu!!, les vagues, c'est la folie, 2 sessions par jours. Niguette emmagasine tout le soleil qu'on a pas eu avant. Notre vélo nous sert à tous, bon, on en à qu'un, mais c'est déjà ça.

Pour les Surfers voici une photos qui n'est pas d'ici..Eh oui voici la Mediterranée!!!Une petite pensée pour ceux qui se gave dans le sud -Est (Feuz ,néné....)



Bon,je ne vais pas faire le voyage maintenant car ici,les vagues sont super puissante, du reef ou du beach break et pas encore trop de monde à l'eau.Du niveau,ça il y en a et ça ne lache rien ,c'est bon pour progresser.Un gros swell est passé, environ 14 pieds,meme les tous petit,ben ,ils chargent ces cons!!!Pour l'instant l'ambience reste cool mais elle change quand meme un peu par rapport au sud ou à l'ouest.(Désolé pour ceux qui n'auront riens compris!!!c'est du technique...ahahah!!)

Félicitation à ma chere cousine Lisa qui va bientot etre Maman. Bon courage a vous 2.

Biz à tous le monde à plus.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

superbe le vélo australien! vous auriez dû en acheter un avec porte bagages pour "voyager" à 2!!!! On voit donc que vous êtes arrivés en zone urbaine, fini koalas et kangourous, place aux australiens on attend des photos de votre lieu de travail et aussi de la plage avec soleil et ciel bleu SVP(on est en gros manque ici chez nous !) De gros bisous de nous trois

Anonyme a dit…

Très sympa la photo du campement: il y a pleins de détails à regarder, vous avez vraiment l'air heureux et pas trop sérrés de près par des voisins. Effectivement , dans le dernier paragraphe, au fur et à mesure que je lisais j'avais du mal à comprendre et ce n'est qu'à la dernière que j'ai compris que c'était normal... je ne comprend pas le langage technique!!! La "vague magique d'Agay" s'est enfin aplanie et la décrue commence sur la côte d'azur: il commençait à nous pousser des palmes!!!avec toute cette pluie.J'ai parlé trop vite, il repleut....
Gros bisous de nous trois
Maman

renée bernard a dit…

toujours accro de vos messages.ces moyens de communications mis à notre disposition n'est ce pas génial?quand au langage technique!!! attention aux requins tout de méme.aux dernieres nouvelles jonathan ceuillerais des cerises au nord de melbourne.bonnes plonges!!!

Anonyme a dit…

J'en rêve d'une piscine comme ça pour bosser avec toi !!!! J'ai essayé de t'envoyer un mail mais ça ne marche pas ...Ton SMS m'a fait super plaisir ,j'y croyais pas un report du Jé ...à Sydney !!!! C'est super d'avoir trouvé un job ,un camping et une vague ....LE PARADIS pour nous autres drogués à l'eau salée!!!! Enormes bisous et bonnes fêtes de fin d'année à tous les deux §§§!!!!!! Pat

Anonyme a dit…

coucou les ptis loups !!!

merci beaucoup et oui ... je suis passé aux choses sérieuses, vous avez raison de profiteR a fond les manettes ! super votre voyage.
JE VOUS ENVOIE DE GROS BISOUS
LA CHERE COUSINE

Anonyme a dit…

Un petit coucou de Martinique ! Waouhh c'est un super voyage que vous vivez là, le trip d'une vie ! J'espère que vous trouvez le temps de bien en profiter malgré le boulot ! On pense bien fort à vous et on vous embrasse !
PS : ici aussi on commence à voir des requins ..!

Lys a dit…

coucou tout les 2, j'espère que votre job se passera bien.
Ca a l'air très joli ce coin.

de mon côté, je suis bien arrivée à Paris, je suis très contente. Mais nous on a pas de soleil donc profitez en aussi pour nous ^^

gros bisous !

Anonyme a dit…

Coucou à tous les deux!
Ca doit etre sypma de temsp en temps d'etre plus proche de la ville et de la civilisation:) Super le coin pour bosser et en plus Sydney ne pas très loin!!! On attendra des photos :)
C très sympa de vous voir toujours très souriant les deux :)
Ah eh Jérome tu traduis pas alors? On n'a rien compris!!!!! Ct positif le commentaire ou négatif :))
Bises à tous les deux!
Jasmina
PS Moi je rentre en Bulgarie le 21.12 et il y aura de la neige à Sofia!! Le gros contraste avec vous et le soleil!!

Anonyme a dit…

coucou les zouzous,
on regarde vos photos au coin du feu et ça fait toujours plaisir de voir que vous en profitez.
super d'avoir trouvé du taf.
trés bonnes fètes de fin d'année.
gros bisous Aurélie et Charles.
ch: méfiate aux meduses sur la cote est!haha, les fotos nous donnent du reve!

Anonyme a dit…

Bonne journée et Joyeux Réveillon de NooOëëËëËllllll!!...avant nous!!!
Vous aurez une photo de famille par mail demain.
Et joyeux noël à tous les bloggers qui suivent vos aventures.

Gros bisous

johanna, maman, philippe!