Kangourou, Koala et Kompanie...

dimanche 16 novembre 2008

South Australia : York Peninsule


Après ces longues journées de route, nous avons donc voulu nous pausés un peu près de l'océan et près des vagues bien sur! Nous nous sommes donc installés au bout d'une Péninsule à coté d'Adélaïde, dans un parc national très sauvage. Et là alors que l'on n'y croyait plus, notre premier kangourou nous à traverser devant le camion ! Il étaient immense au mois 1m50 avec de gros cuissaux pour rebondir !!! Et puis plus tard nous avons été gatés car nous avons eu la visite de toute la famille, maman avec la poche et le bébé dedans ainsi que le papa. Ils sont restés avec nous toute la journée, pas du tout apeurés, meme au contraire assez quemandeurs de quelques choses à manger !!! On été vraiment content car en plus on été les seuls sur le camp, c'étaient nos kangourou à nous, on les a mitraillés pendand 2 jours, et même d'autres au alentours. Heureusement qu'ils étaient là car pas de beau temps et il ne fait pas très chaud. C'est perturbant ce temps qui passe de 40°à 20°a peine en 1 journée.




Enfin un peu de surf sur cette presquile.C'est autant sharky mais là personne n'en as peché un la veille.Un gas arrive et j'en profite pour y aller avec lui,c'est pas le top du top mais la droite est pas mal avec un bon metre et surtout on est que 2 à l'eau.Une chance sur 2 de se faire niacké le pied.haha!!C'était super .Enfin un peu de surf.!! La pèche ne marche pas super .Je passe plus de temps a perdre mes rapalas(accroché dans les algues qui sont super corriaces)qu'a chopper du poisson.Je persiste!!


Nous avons pris la route pour Adelaïde Samedi.Nous restons ici un peu pour voir la cilivisation, qui font bien du bien.
A bientôt, et encore une fois deux annonymes n ont pas signé sur le dernier commentaires... qui êtes vous?, et désolé mais on ne te reconnait pas "kriss33"!!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut!
pas mal la pèche j'adorre lol! La photo des kangourous est très belle comme toutes les autres, gros bisous à tout les 2 et à la prochaine. Laêtitia

Anonyme a dit…

Depuis le temps que vous les attendiez, vous avez été gâtés!!!
Quelle chance, c'est super mimi en fait un kangourou mais ça a l'air très gros quand même!
Vos photos me font toujours rêver, grâce à vous j'ai un peu l'impression de m'évader!!!
Enfin, je n'ai pas à me plaindre même s'il fait froid, à Marseille on a au moins du soleil et du ciel bleu!
Je vous embrasse bien fort et merci encore de prendre du temps de nous faire découvrir tout ça!

Anonyme a dit…

enfin les kangougous!!!! c'est trop mignon!et le bébé,terrible! quelle chance vous avez eu de les approcher ainsi! Quand au panneau routier il est ENORRRME !!!!comme dirait ma puce. Un gros merci de nous envoyer tout ça, c'est un grand bonheur! Bises du "Pian-City"

Anonyme a dit…

Vous pouriez m'en mettre un de coté pour ma ménagerie je parle bien sur du kangourou!!!! Par contre les mouches j'en veux pas !!! Bisessss!!!!!

Dadette

Anonyme a dit…

Bon puisque tout le monde parle des kangourous....moi aussi ! En fait ce que vous pourriez faire c'est d'en adopter un, un peu comme un chat en fait ....y aviez-vous pensé ?? je vois que vous approchez de la civilisation , ça doit vous faire un peu de bien tout de m^me. un kangourou c'est bien , mais ça cause pas ...
Courage jerôme pour lâ pêche, tu vas y arriver !!

a très bientôt
gros bisous à vous deux

tata annie

Anonyme a dit…

Bonjour les Marsupiaux,

Mon cher Jérôme, figures toi que samedi dernier, moi aussi, j'ai vu des centaines, des milliers même, de Kangourous qui sautaient sur place en poussant de drôles de cris. Ils étaient tous avec le même pelage blanc et bleu et regardaient tous dans la même direction, un champ vert avec des petits bonshommes qui court après un ballon... Même qu'ils chantaient une chanson de Kangourou: "qui saute pas n'est pas...Marseillais...yé!!!!
Et oui, 3 mois avant notre départ pour l'Australie, le Père de Thomas m'a invité a aller voir de prés les sauteurs fous du Stade vélodrome à Marseille!!! On est aller voir Marseille/Lorient avec Johanna.
Même qu'à la fin du match, les kangourous bleus et blancs, ils sautaient plus du tout: après avoir gagné 2/0 à la mi-temps, l'OM a perdu 3/2!!!
J'avais mes chaussettes de l'OM, mon écharpe de l'OM et même une casquette de l'OM!!! La classe...incognito!

A part ça, on se régale à lire votre blog. Savez vous que certaines photos ne veulent pas s'agrandir, comme si il n'y avait pas de lien ou pas le fichier grand format??

En ce moment, quand on va travailler le matin dans la froidure de l'Automne glacial et humide (poet,poet!!) on passe devant des abris bus dans lesquels il y a une immense et sublime photo de la plage du Diamant, en Martinique où on étaient il y quelques semaines... C'est de la torture!

On attend avec impatience la suite de vos aventures.

Grosses bises de nous trois,
Philippe