Kangourou, Koala et Kompanie...

jeudi 20 novembre 2008

Kangouroos Island


Nous sommes partis Lundi pour 3 jours après avoir bien profité de la ville et de la population, sur une île à coté d'Adélaïde: Kangouroo Islande. Notre petit camion et nous même avons donc pris le "ferry boat", qui n'était pas donné, donc à ce prix là nous avons bien eu l'espoir de voir encore d'autres animaux mais aussi, du surf. Bon il a fallu aller dans les bons endroits au bon moment mais nous avons vus pleins de nouvelles betes...















Et oui nos premiers koalas, ils étaient bien cachés pour certains et d'autre comme cette maman avec son petit à porter de main. Ils étaient trop mignons. C'est en fait, bien dodus et poilus. Ca nous a fait vraiment plaisir.
Ensuite nous avons aussi apperçu un Enchidas (entre l'herisson et le porc épic) traversé la route ainsi q'un Walliby (petit kangourou). Sur les côtes, dans les rochers nous avons vu une colonie de phoques, et aussi plus tard des pélicans mais il n'y en avait que trois par ci par là et pas en bande comme sur les magazines....




















Enfin nous étions bien content de voir toutes ces petites bêtes et sourtout dans leur milieu naturel et pas dans un zoo mais malheureusement le soleil ne dure pas longtemps. Il nous a encore fait faut bon pour ces deux jours sur l'île et encore jusqu'à aujourd'hui, c'est pareil pour le surf, pas de houlle et du vent au taquet. Il a du faire entre 12°et 14°, alors cela commence à être un peu pénible de faire ces visites sous le vent et les nuages, on croirait des fois que nous sommes seulement en Bretagne au mois de Novembre... et non en Australie au mois normalement équivalent au mois de Mai... Il nous tarde la côte Est!!!



















8 commentaires:

HUELLAS EN LA ARENA a dit…

Bonitas fotografias, saludos desde Chile

Pop et Fab a dit…

salut les amis !
bon je suis toujours à suivre vos aventures, et je me disais que ca doit faire plaisir aussi de recevoir des commentaires de la france alors en avant Guingant.
Oh sans déconner le traversée du désert ca à du etre la galère et il y a du avoir des petit coup de flip, non?!?
En tout cas c'est toujours aussi cool de vous suivre presqu'en direct.C'est dommage pour le temps mais sur la gold coast ca ira mieux (enfin j'espère pour vous).
Jé te fais pas croquer ke même ca te raccourcirait encore lol non sans rire, c'est clair que tout seul a l'eau la bas ca doit etre moyen moyen et tu doit les avoir menu menu.
Niguette, dans l'arbre avec ce koala, écoute, je suis resté sans voix, j'ai envoyé la photo a 30 millions d'amis et normalement il vont la diffuser lors d'un prochain reportage.Bon les coco, je pars aux Menuires dans une semaine, j'essaie de vous suivre et d'envoyer quelques com si j'ai le net.Gros bisous et profitez a fond.
PS:surtout du soleil vous êtes blancs comme des culs!!!

Fab

Anonyme a dit…

Saluda le Jé et Annaig c'est léquipe de la piscine avec la Mamoun ! Nous allons enfin pouvoir vous écrire .Sublime les photos et le blog ! Dans le planning des MNS nous avons intégré ton blog tous les matins avant d'ouvrir (obligatoire)!!!!! Oh la gueule !!! On pense à vous,tu nous manques (surtout à MP )PAT SYLV LO BE ET LE NEW JEROME

Anonyme a dit…

Coucou
On n'a pas encore vu un seul koala maman avec leur koala bebe - bien fait! Trop mignon ...
Avec cette vitesse vous arriverez a Sydney a Noel sans problem :)

Sinon o a mis une photo de vous de Rottnest - http://tram.multiply.com/journal/item/22

Bises
Juju & Traminette

Anonyme a dit…

Néné, fais gaffe, Niguette commence à draguer les koalas ... !!!
Il ne manquerait plus qu'un petit animal poilu dans votre fourgonnette!

Anonyme a dit…

Coucou les globe-trotters,
Nous venons d'allumer notre 1er feu de cheminée et nous avons sorti
les gants et doudounes; et oui, le vent froid est descendu jusqu'à chez nous!On se croirait en montagne.Vous avez l'air également bien couverts sur les photos...Les Pian'S parents nous ont envoyé 3 superbes photos de vous qu'Annaïg leur a envoyé et vous ne semblez pas avoir chaud.Vivement la côte Est! Avez vous pu exercer votre anglais? car jusqu'à présent il semblerait que vous ayez plutôt rencontré des animaux à 4 pattes et peu d'espèces à 2 pattes!
Your blog is really interesting and moving to see you in such landscapes. You're doing a very good work to build it! Thank you for us! We kiss you and asta luego.
Maman

Anonyme a dit…

Coucou!
Merci encore pour ces photos magnifiques, c'est trop mimi ces koalas de si près! J'en veux un !!!
Ici, le froid est bien là et la pluie aussi!
Bisous

Anonyme a dit…

Nous sommes fans des koalas et restons quelques jours encore, lecteurs de votre super blog pour goûter un peu à cette belle aventure.(bientôt séjour de 2 mois à BANDOL sans ordi). Profitez bien de tout. Gros bisous des Petits BRUN à qui vous donnez beaucoup à rêver.